Comment stocker votre crypto en toute sécurité: un guide étape par étape
Comment stocker votre crypto en toute sécurité: un guide étape par étape
Étape 1: Création d’un nouveau portefeuille.
La création d’un portefeuille de crypto-monnaie est la première étape vers la possession de la monnaie numérique. Un portefeuille de crypto-monnaie est un portefeuille numérique sécurisé utilisé pour stocker, envoyer et recevoir une monnaie numérique comme Bitcoin et Ethereum. Le portefeuille stocke des clés privées et publiques qui sont utilisées pour accéder en toute sécurité aux fonds de votre compte. Vous pouvez créer un portefeuille à l’aide d’un service en ligne ou d’un logiciel hors ligne, selon vos besoins et vos préférences.
Étape 2: Achat de votre crypto
Une fois que vous avez créé votre portefeuille, vous devez acheter de la crypto-monnaie. Vous pouvez le faire en achetant directement à partir d’un échange ou d’un marché tel que Coinbase ou Kraken. Alternativement, vous pourrez peut-être trouver quelqu’un qui possède déjà la crypto-monnaie que vous souhaitez acheter et organiser un métier directement avec eux.
Étape 3: stocker votre crypto en toute sécurité
Une fois que vous avez acheté votre crypto-monnaie, il est important que vous le stockiez en toute sécurité afin de le protéger des pirates et d’autres acteurs malveillants. La plupart des portefeuilles vous permettront de garder vos fonds en sécurité en configurant l’authentification à deux facteurs ou en utilisant d’autres mesures de sécurité telles que le chiffrement ou le stockage à froid. Il est également important que vous conserviez des sauvegardes de tous les portefeuilles contenant de grandes quantités de fonds afin que si quelque chose arrive à un seul appareil, vous avez toujours accès aux fonds stockés dans un autre.
Étape 4: Savoir quand acheter et vendre
Lors de la négociation des crypto-monnaies, le timing est tout! Il est important que vous recherchiez le marché avant de décider quand est le meilleur à acheter et à vendre afin que vous puissiez prendre des décisions éclairées sur le moment où vous serais le meilleur pour entrer dans les transactions afin de maximiser les potentiels de profit tout en minimisant les risques associés à des marchés volatils tels que ceux trouvés dans L’espace cryptographique. Investir dans des outils d’analyse fiables peut aider à donner un aperçu de ces marchés afin que les traders puissent prendre de meilleures décisions concernant leurs investissements au fil du temps.
Étape 2: Comprendre les différents types de portefeuilles.
Quand il s’agit de stocker votre crypto-monnaie, il existe de nombreux types de portefeuilles disponibles. Selon vos besoins et vos préférences, vous pouvez choisir parmi un large éventail de portefeuilles qui offrent différents niveaux de sécurité, de commodité et de fonctionnalité. Avant de choisir le bon portefeuille pour vous, il est important de comprendre les différents types et ce qu’ils offrent.
Portefeuilles matériels
Le type de portefeuille le plus sécurisé est le portefeuille matériel. Ces portefeuilles stockent vos clés privées hors ligne dans un matériel tel que USB Drive ou un autre appareil dédié, en les protégeant des menaces en ligne comme le piratage ou le malware. Les portefeuilles matériels sont également extrêmement pratiques car ils vous permettent de transporter et d’utiliser facilement vos pièces sans être connecté à Internet. Cependant, ces appareils peuvent être plus chers que les autres types de portefeuilles.
Portefeuilles logiciels
Les portefeuilles logiciels sont des applications numériques qui s’exécutent sur des ordinateurs ou des smartphones et stockent vos clés privées en ligne. Ils sont plus vulnérables aux pirates par rapport aux portefeuilles matériels, mais peuvent fournir aux utilisateurs une plus grande commodité car ils n’ont pas à transporter physiquement leur portefeuille avec eux partout où ils vont. Les portefeuilles logiciels sont également livrés avec des fonctionnalités supplémentaires telles que des options de sauvegarde qui peuvent aider à protéger vos fonds au cas où quelque chose arrivera à votre appareil ou à votre ordinateur.
Portefeuille en papier
Une autre option pour stocker les crypto-monnaies est les portefeuilles en papier qui sont des versions imprimées des adresses publiques numériques et des clés privées. Ce type de portefeuille offre une couche de sécurité supplémentaire car elle n’est connectée à aucune forme de stockage ou de réseau en ligne, mais il vous oblige à garder le document imprimé en sécurité comme s’il était perdu, donc sera l’accès aux fonds stockés dessus. Les portefeuilles en papier ont également une fonctionnalité limitée par rapport à d’autres formes de stockage, mais sont idéales pour ceux qui veulent un niveau de sécurité supplémentaire lorsqu’ils conservent des quantités plus petites sur de longues périodes sans avoir besoin d’accès régulier..
Portefeuilles en ligne
Enfin, les portefeuilles en ligne ou hébergés fournissent un autre moyen pour les utilisateurs de stocker leurs actifs cryptographiques en ligne via un fournisseur de services tiers tels que Coinbase ou Blockchain Wallet . Ces services offrent une grande commodité en raison de leur facilité d’utilisation, mais accompagnent certains risques tels que les violations de données potentielles à la fin du fournisseur de services d’hébergement qui pourraient entraîner une perte de fonds si ce n’est pas correctement sécurisé par de fortes mesures de chiffrement prises par l’utilisateur et Hoster .
Étape 3: sauvegarder et crypter votre portefeuille.
En ce qui concerne la crypto-monnaie, vous voulez vous assurer que vos actifs numériques sont sécurisés. L’une des étapes les plus importantes pour assurer la sécurité de votre portefeuille est de sauvegarder et de le chiffrer. Cela garantira que personne d’autre ne peut accéder à vos clés ou fonds privés si quelque chose arrive à votre appareil.
Sauvegarder un portefeuille crypto est relativement simple. Tout ce que vous avez à faire est d’enregistrer une copie cryptée de votre fichier de portefeuille à un endroit différent, comme un disque dur externe ou un service de stockage cloud. De cette façon, même si quelque chose arrive à votre ordinateur ou à votre smartphone, vous avez toujours une réplique exacte de toutes les données stockées dans votre portefeuille d’origine.
Une fois que vous avez reculé le portefeuille, il est temps de le crypter pour plus de sécurité. Le cryptage empêche quiconque d’accéder au contenu du fichier sans avoir le mot de passe ou la phrase secrète correcte. Vous devez choisir une phrase secrète forte et utiliser l’authentification à deux facteurs (2FA) dans la mesure du possible. 2FA ajoute une couche de sécurité supplémentaire en nécessitant une autre forme d’identification avant d’autoriser l’accès au compte, comme un code envoyé par SMS ou par e-mail.
Avec ces étapes simples, vous pouvez assurer la sécurité de vos portefeuilles cryptographiques des pirates et d’autres acteurs malveillants qui peuvent essayer d’y accéder. En sauvegardant et en chiffrant vos portefeuilles, vous pouvez être sûr que seuls ceux qui ont la permission peuvent afficher et dépenser vos actifs numériques!
Étape 4: Localisation et restauration de votre ancien portefeuille.
Quand il s’agit de trouver et de restaurer un vieux portefeuille, la tâche peut être un peu intimidante. Après tout, vous ne voulez pas laisser votre argent durement gagné entre les mains de quelqu’un qui n’est peut-être pas digne de confiance ou honnête. Malheureusement, il n’est pas toujours facile de retrouver un vieux portefeuille et de restaurer son contenu sans aide. Heureusement, il y a quelques étapes que vous pouvez prendre qui devraient faciliter le processus.
Tout d’abord, essayez de regarder dans votre maison pour tous les endroits où vous auriez pu stocker votre ancien portefeuille. Vérifiez les tiroirs, les placards, les étagères et autres zones de stockage qui peuvent avoir été utilisées dans le passé. Vous ne savez jamais ce que vous pourriez trouver! Il est également important de vérifier avec les membres de la famille qui ont peut-être vu ou touché l’article dans les années passées.
Si vous n’avez toujours pas localisé votre portefeuille après avoir parcouru votre maison et parlé à des proches, il est peut-être temps de contacter les entreprises locales près de l’endroit où vous vous souvenez d’avoir le portefeuille. Par exemple, si vous pensez qu’il a été perdu dans un restaurant ou un magasin il y a plusieurs années, appelez-les ou envoyez-leur un message demandant s’ils ont trouvé quelque chose qui pourrait vous appartenir au fil des ans.
Enfin, si aucune de ces étapes ne donne de résultats, il est temps de se tourner vers la technologie pour obtenir de l’aide. Il existe plusieurs outils de recherche en ligne qui peuvent aider à localiser des articles mal placés tels que des portefeuilles en fonction de leurs numéros de série ou même des cartes de crédit qui leur sont associées (si elles sont toujours actives). Cela est particulièrement utile car de nombreuses personnes ont tendance à oublier leurs portefeuilles jusqu’à ce qu’ils en aient soudainement besoin – donc le retrouver un article de cette façon pourrait s’avérer inestimable!
En suivant ces étapes avec diligence et soigneusement, vous devriez espérer être en mesure de localiser votre ancien portefeuille et de restaurer son contenu rapidement et en toute sécurité – maintenant ce serait sûrement un soulagement!
Conclusion: stocker votre crypto en toute sécurité.
En ce qui concerne la crypto-monnaie, la sécurité est primordiale. Vous avez travaillé dur pour accumuler vos actifs numériques et vous voulez vous assurer qu’ils restent à l’abri des acteurs malveillants. Mais où devriez-vous stocker votre crypto?
La meilleure façon de stocker votre crypto-monnaie est d’utiliser un portefeuille sécurisé ou une option de stockage à froid. Un portefeuille est une application qui permet aux utilisateurs de stocker, d’envoyer et de recevoir des monnaies numériques en toute sécurité comme Bitcoin et Ethereum. Les portefeuilles peuvent être chauds (connectés à Internet) ou froids (déconnectés d’Internet). Les portefeuilles froids sont généralement considérés comme plus sûrs car ils ne sont pas connectés à Internet et donc moins vulnérables à l’attaque.
Les portefeuilles chauds sont pratiques pour une utilisation quotidienne car ils permettent aux utilisateurs d’accéder rapidement à leurs fonds; Cependant, ils peuvent également être vulnérables s’ils ne sont pas utilisés correctement. Il est important de prendre des précautions lors de l’utilisation d’un portefeuille chaud tel que le stockage de petites quantités de fonds sur l’appareil, d’activer l’authentification à deux facteurs et de ne jamais révéler vos clés ou mots de passe privés en ligne.
En dehors des portefeuilles, une autre forme courante de stockage sécurisé pour les crypto-monnaies est les portefeuilles matériels aka les appareils «rangement froid». Ces appareils se connectent à un ordinateur via USB ou Bluetooth et permettent aux utilisateurs de stocker en toute sécurité leurs pièces hors ligne sous une forme cryptée. Les portefeuilles matériels sont généralement considérés comme plus sûrs que les portefeuilles chauds traditionnels car il n’y a aucun risque de perte due au piratage ou au vol tant que l’appareil reste en possession de son utilisateur. Cependant, les portefeuilles matériels présentent certains inconvénients tels que le coût, la taille et la complexité de la configuration qui peuvent repousser certains utilisateurs qui préfèrent des solutions plus simples comme les portefeuilles chauds basés sur un logiciel.
Quelle que soit la méthode que vous choisissez pour stocker vos actifs cryptographiques – qu’il s’agisse d’un portefeuille, d’un périphérique matériel ou d’une autre alternative – il est important que vous recherchiez chaque option avant de commettre des fonds afin de comprendre comment chaque type fonctionne et quelles mesures de sécurité doivent être pris lorsque vous les utilisez.