Le débat sur le sou: un regard sur l’histoire, les arguments et les implications de l’élimination.S. La plus petite pièce de monnaie de la monnaie

Le débat sur le sou: un regard sur l’histoire, les arguments et les implications de l’élimination.S. La plus petite pièce de monnaie de la monnaie

Histoire du sou:

Le sou existe depuis des siècles, et c’est l’une des plus anciennes pièces de circulation. Bien que ses origines soient quelque peu troubles, il existe des preuves que l’utilisation de petites pièces de cuivre remonte au moins au 7ème siècle avant JC en Chine et en Inde.

Au fil du temps, différentes cultures ont adopté ce type de monnaie, et finalement il est devenu populaire en Europe au Moyen Âge. En Angleterre, les sous ont été frappés pour la première fois en argent à partir d’environ 790 après JC. Cette version était connue sous le nom de Sterling Penny. On pense que les centimes en livres sterling ont été ainsi nommés parce qu’ils contenaient 240 grains (1 grain = 0.065 grammes) d’argent pur – ou métal de qualité “sterling”.

Le sou moderne a été introduit en Grande-Bretagne en 1971 lorsqu’ils ont remplacé les anciens sous sterling par de nouvelles pièces décimalisées en acier plaqué en cuivre. Finalement, ces mêmes pièces ont été adoptées par de nombreux autres pays du monde, y compris le Canada et les États-Unis qui ont commencé à les utiliser en 1983.

Aujourd’hui, les sous sont encore largement utilisés comme une forme de monnaie bien que leur valeur ait diminué avec le temps en raison de l’inflation. Ils sont souvent collectés comme souvenirs ou offerts comme cadeaux en raison de leur valeur sentimentale. Les sous peuvent également être utilisés pour enseigner aux enfants la gestion de l’argent et les compétences en mathématiques de base telles que le comptage des changements et la modification des achats.

Origine du sou en u.S. monnaie

Le sou a fait partie de u.S. Devise depuis que les premières pièces ont été frappées en 1793. Les origines du sou moderne peuvent être retracées en Angleterre, où elle était connue sous le nom de «sou» ou «pence» et a été utilisée comme une unité de compte à partir de l’époque médiévale.

En Amérique coloniale, les demi-penny et Penny britanniques ont été largement utilisés dans le commerce et ont constitué une partie importante du premier système monétaire américain. Les premières pièces produites pour la circulation en Amérique ont été fabriquées par Ephraim Brasher, un orfèvre et orfèvre de New York, qui a frappé les demi-pénies du cuivre en 1787. L’année suivante, le Congrès a autorisé la production de u.S.-Des centimes créés, fabriqués à partir de cuivre dans la première installation de menthe du pays situé à Philadelphie.

Depuis lors, u.S. Les sous ont subi plusieurs refonte à travers l’histoire en raison de changements dans les processus technologiques et de fabrication ainsi que des pressions économiques sur la rentabilité qui ont conduit à tester diverses compositions métalliques, notamment en bronze, en acier enrobé de zinc et même en aluminium (les deux derniers deux sont entrés en circulation ). Les centimes d’aujourd’hui sont composés de 97% de zinc avec un mince placage de cuivre sur eux – offrant un look emblématique tout en conservant des coûts suffisamment bas pour rendre ces pièces abordables pour les transactions quotidiennes comme acheter des marchandises ou payer des factures.

Beaucoup de choses ont changé depuis ces premiers centimes Brasher il y a plus de 200 ans, mais une chose qui n’a pas été à quel point cette petite pièce reste essentielle pour notre économie – offrant aux Américains un moyen facile de payer pour les marchandises sans avoir à compter sur des dénominations plus importantes comme des trimestres ou des factures!

Chronologie de la production et de la distribution Penny

Le sou fait partie de la monnaie américaine depuis la fin des années 1700, et il a subi de nombreux changements dans la production et la distribution au cours des siècles. Dans ce blog, nous allons jeter un œil à la chronologie de la production et de la distribution de Penny à travers l’histoire.

1793: le premier officiel U.S. Penny a été frappé par la Monnaie des États-Unis en 1793. Il présentait Lady Liberty d’un côté avec 13 étoiles autour de sa tête pour représenter les colonies originales et un aigle de l’autre côté avec ses ailes largement réparties pour symboliser la liberté et la force de l’Amérique.

1856: En 1856, le Flying Eagle Cent a été émis en remplacement des vieux grands cents qui étaient devenus impraticables en raison de leur taille. Ce nouveau “petit cent” avait un aigle en vol d’un côté et une couronne ornementale entourant un cent de l’autre côté.

1909: En 1909, Abraham Lincoln a été choisi pour être représenté sur ce qui est devenu connu sous le nom de «The Lincoln Cent» – une pièce qui portait son image d’un côté, ainsi que deux inscriptions, «En Dieu, nous avons confiance» au-dessus de sa ressemblance et «E Pluribus unum »en dessous; tandis que l’autre côté de la pièce affichait deux tiges de blé croisées avec des mots «un centime» en eux.

1959: Pour commémorer le 150e anniversaire de Lincoln en 1959, la Monnaie des États-Unis a publié une nouvelle version du Lincoln Cent avec une image de lui à l’intérieur d’un bâtiment commémoratif avec des inscriptions «Liberty» au-dessus de lui et «E Pluribus unum» en dessous de lui – une côté; tandis qu’au revers est écrit “États-Unis d’Amérique”, “One Cent” et “En Dieu, nous avons confiance”.

1982 – actuel: Depuis 1982, tous les sous ont présenté le portrait de Lincoln de 1909 conçu par Victor David Brenner entouré de liberté inscrite au-dessus de sa tête et en Dieu, nous avons confiance en inscrit en dessous – d’un côté; tandis que de l’autre côté est écrit des États-Unis d’Amérique, “” One Cen “et l’année frappée (en chiffres romains).

Aujourd’hui, les sous sont produits dans diverses installations de menthe à travers l’Amérique à des fins de circulation ainsi que pour les articles de collection. Ils peuvent être trouvés à l’intérieur des rouleaux de monnaie vendus dans des banques ou achetés directement auprès de tout concessionnaire ou distributeur autorisé qui les transporte dans des stocks tels que Coin World Magazine ou des distributeurs nationaux tels que Provident Metals ou JM Bullion, entre autres,.

Résumé de la législation au fil des ans concernant le sou

Le Penny fait partie du système monétaire américain depuis les premiers jours de notre nation, et il a fait passer une histoire de législation intéressante pour gouverner sa production et sa circulation. La première loi concernant le sou a été adoptée en 1792, lorsque le Congrès a exigé que toutes les pièces soient composées de cuivre. Cette action a établi un précédent pour une future législation liée au sou, car elle a établi une norme pour la façon dont la médaille.

En 1857, le Congrès a pris de nouvelles mesures pour réglementer le sou en l’autorisant à 90% de cuivre et à 10% de nickel. Cette nouvelle composition a permis un centime de poids plus léger qui pourrait encore maintenir sa valeur en tant que monnaie. Quelques années plus tard, en 1862, le président Abraham Lincoln a signé la loi sur la monnaie qui a fait tout u.S. Coins légaux jusqu’à un certain montant – cela comprenait le Penny.

Le prochain changement significatif s’est produit en 1909 lorsque le président Theodore Roosevelt a autorisé la refonte de tous.S. pièces de monnaie avec une image représentant Lady Liberty d’un côté et un aigle de l’autre côté – ce design est ce que nous savons aujourd’hui sous le nom de nos centimes modernes! En 1965, le Congrès a autorisé un autre changement qui a réduit la quantité de cuivre utilisée pour faire des sous de 90% à 95%. Cette décision a été prise en raison de préoccupations concernant l’inflation et l’augmentation des coûts des métaux associés à la fabrication de sous à leur niveau de composition d’origine.

Enfin, en 2006, le Congrès a de nouveau pris des mesures concernant les sous.Les pièces de monnaie doivent avoir des lettres de bord inscrites sur eux – cela a abouti à notre version actuelle de centimes ayant “e pluribus unum” écrit le long de leurs bords! Bien que ces lois puissent sembler faibles par rapport à d’autres lois, elles sont importantes car elles aident à garantir que nous pouvons continuer à utiliser des sous comme monnaie sans crainte de dévaluation ou de fraude contrefait.

Arguments pour éliminer le sou:

Aux États-Unis, le Penny est une pièce d’une valeur d’une centaine, ou 1 / 100e de dollar. Malgré sa petite valeur, il est utilisé dans les transactions depuis 1793. Ces dernières années, cependant, de nombreuses personnes ont appelé à l’élimination du sou de la circulation en raison de sa diminution du pouvoir d’achat et de l’augmentation des coûts associés à la production. Voici quelques-uns des principaux arguments pour expliquer pourquoi nous devrions éliminer le sou:

1) Augmentation des coûts de production: le coût pour produire un seul centime a considérablement augmenté au fil des ans. Selon certaines estimations, il peut coûter jusqu’à 2 cents pour faire chaque centime individuel. Cela signifie que cela coûte réellement plus d’argent que cela ne vaut! Alors que l’inflation se poursuit et que les coûts de production augmentent, cet écart ne fera que s’élargir davantage.

2) diminuer le pouvoir d’achat: le pouvoir d’achat d’un sou a considérablement diminué au fil du temps en raison de l’inflation. Un seul centime aujourd’hui vaut bien moins qu’il y a plusieurs décennies en raison de la hausse des prix et des salaires dans toutes les industries. Cela rend difficile pour les consommateurs d’utiliser les sous comme une forme de monnaie efficace dans les transactions quotidiennes.

3) Cluxt & Inefficacité: Les sous occupent beaucoup d’espace dans les registres en espèces et les portefeuilles, ce qui en fait une forme de monnaie inefficace par rapport aux autres pièces (comme les quartiers). Ils sont également encombrants et peuvent être difficiles à compter avec précision lors des transactions. L’élimination des sous aiderait à rationaliser le processus de paiement en réduisant l’encombre!

4) coûteux à collecter et à transporter: la collecte de sous de sous-sols ou les banques nécessite une main-d’œuvre et des efforts supplémentaires qui peuvent ajouter des frais généraux supplémentaires pour les entreprises ou les institutions qui les acceptent comme méthodes de paiement. De plus, le transport de grandes quantités de pièces peut être coûteux en raison de leur poids – ce qui signifie encore plus d’argent gaspillé pour collecter ces minuscules morceaux de métal!

Dans l’ensemble, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles l’élimination du sou pourrait être bénéfique pour la société dans son ensemble – de réduire les dépenses des coûts de production et d’améliorer l’efficacité des registres / portefeuilles en espèces partout dans le pays! C’est une idée dont le temps peut enfin arriver…

Impact économique de la production et de la circulation de centime

Le sou est une partie petite mais importante du u.S. économie et est un facteur important dans les transactions quotidiennes à travers le pays. Malgré sa taille, le sou a un impact important sur le commerce, l’inflation et la circulation. Cet article explorera en détail l’impact économique de la production et de la circulation de sou, pour mieux comprendre pourquoi cette pièce reste une partie intégrante de notre économie.

Pour commencer, il est préférable de considérer ce qui se passe lorsque les sous sont produits et circulés sur le marché. Au fur et à mesure que les sous entre en circulation, ils agissent comme une forme de devise qui peut être utilisée pour acheter des biens et des services. Cela aide à maintenir les prix stables, car leur présence sert de couverture contre les pressions inflationnistes en raison de l’augmentation de la demande de biens ou de services. De plus, parce que ces pièces sont si faibles en valeur par rapport aux autres dénominations, les gens ont tendance à les utiliser plus souvent que des pièces plus grandes – créant plus de transactions qui contribuent à la croissance économique et à la stabilité.

Cependant, la production de ces pièces a un coût pour les contribuables – à la fois en termes de ressources utilisées pour les infliger et par une réduction du pouvoir d’achat en raison de pressions inflationnistes causées par leur circulation généralisée. Avec chaque nouveau penny créé, il y a moins d’argent disponible pour d’autres investissements tels que des actions ou des obligations; réduisant ainsi les rendements potentiels sur ces investissements tout en augmentant les coûts associés à leur acquisition (i.e., taxes). En outre, comme les centimes sont en cuivre, ils sont devenus de plus en plus coûteux à produire au fil du temps en raison de la hausse des prix des matières premières – mettant une pression supplémentaire sur les portefeuilles des contribuables chaque fois changer plus facilement).

En fin de compte cependant, malgré leurs inconvénients, les centimes restent une composante importante de notre système économique – aidant à faciliter les transactions quotidiennes tout en offrant une certaine stabilité contre les fluctuations des valeurs monétaires dues aux pressions inflationnistes (au moins en théorie). Bien que cela puisse sembler une petite chose par rapport aux autres aspects de l’économie; Il est important d’oublier cette pièce minuscule mais puissante alors qu’elle continue de jouer son rôle dans le bon fonctionnement de notre système financier jour après jour!

Charge des contribuables des frais de fabrication

La fabrication est une pierre angulaire de l’économie mondiale, offrant des emplois et des produits aux personnes du monde. Malheureusement, il comporte également des coûts importants qui sont finalement transmis aux contribuables. Alors que de plus en plus d’entreprises déplacent leur production à l’étranger, les gouvernements sont de plus en plus confrontés à la tâche de gérer le fardeau de montage associé aux processus de fabrication.

Le premier coût pour les contribuables est les subventions données aux fabricants. Les gouvernements fournissent souvent une aide financière aux sociétés qui produisent des marchandises afin de les rendre plus compétitives sur le marché mondial. Cela peut aller des allégements fiscaux, des subventions et d’autres incitations conçues pour encourager les entreprises à investir et à créer des emplois à l’intérieur des frontières de leur pays. Bien que ces subventions puissent aider à stimuler l’activité économique et à créer des emplois, ils ont un prix élevé car les dollars des contribuables sont utilisés pour soutenir ces programmes.

Un autre coût majeur associé à la fabrication est les réglementations sur la protection de l’environnement. De nombreux pays ont adopté des réglementations strictes conçues pour protéger les ressources naturelles ou limiter les émissions nuisibles des usines et autres activités industrielles. Bien que ces réglementations soient essentielles pour préserver notre environnement, elles peuvent également être coûteuses car les gouvernements doivent financer les mesures de recherche, de surveillance et d’application des mesures associées.

Enfin, il y a le coût des lois sur le travail qui obligent les employeurs à fournir aux travailleurs un salaire minimum, des avantages sociaux et d’autres protections. Ces lois garantissent que les employés reçoivent une rémunération équitable pour leur travail, mais peuvent ajouter des dépenses supplémentaires pour les entreprises qui font des affaires dans certains pays ou régions. Cela conduit finalement à des prix plus élevés pour les consommateurs ainsi qu’à une augmentation des impôts pour les mêmes consommateurs qui doivent payer la facture de ces politiques.

Les coûts associés aux processus de fabrication sont devenus une partie inévitable de notre économie moderne, mais il est important que les gouvernements comprennent ces charges avant de prendre des décisions sur l’orientation future de leur économie – sinon les contribuables continueront à assumer un fardeau toujours croissant sans voir de réels avantages en retour en retour.

Préoccupations inflationnistes et coût des marchandises associées aux sous

Le Penny, l’une des pièces les plus omniprésentes en circulation aujourd’hui, est une partie utile mais souvent négligée de notre système de transaction. Beaucoup de gens peuvent ne pas se rendre compte que les préoccupations inflationnistes et le coût des marchandises associées aux sous. Il est important de garder cela à l’esprit lorsque vous prenez des décisions sur la façon d’utiliser votre argent judicieusement.

L’inflation est un terme utilisé pour décrire une augmentation des prix globaux des biens et services en raison d’une baisse du pouvoir d’achat. Cela signifie qu’au fil du temps, il faut plus d’argent pour acheter le même bien ou le même service qu’avant. L’inflation affecte les sous comme toute autre devise. Les prix des marchandises associés à des sous tels que les barres de bonbons et les gumballs ont tendance à augmenter plus rapidement que les prix des articles au prix des dénominations plus élevées (dollars). Cela signifie que l’achat de plusieurs articles en utilisant uniquement des centimes pourrait entraîner des coûts importants au fil du temps si l’inflation n’était pas contrôlée.

De plus, il y a des coûts cachés associés à l’utilisation de grandes quantités de pièces telles que celles trouvées dans les rouleaux de penny ou les pots remplis de monnaie. Les banques facturent généralement des frais pour l’échange de pièces, ce qui peut s’additionner rapidement si vous traitez régulièrement avec de grandes quantités. Il est également important de considérer l’espace de stockage – toutes ces petites pièces prennent de la place! Et enfin, le tri à travers tous ces minuscules morceaux de métal peut prendre du temps et fastidieux, il est donc préférable d’avoir un système organisé installé à l’avance si vous prévoyez de traiter fréquemment des petites quantités de changement.

Les sous ont certainement leur place et leurs utilisations appropriées; Ils sont utiles lors de la réalisation de transactions plus petites ou d’arrondir un prix d’achat au registre. Cependant, si vous vous retrouvez à en collecter de grandes quantités en raison de préoccupations inflationnistes à long terme ou d’acheter à plusieurs reprises des articles au prix d’un cent chacun, cela pourrait valoir la peine d’explorer différentes façons de budgéter et de dépenser votre argent durement gagné avec plus sagement sagement!

Arguments contre l’élimination du sou:

Le sou est une petite pièce qui est souvent négligé, mais c’est une partie importante de notre vie quotidienne. Il est utilisé pour de petites transactions comme acheter des bonbons, des serveurs et des chauffeurs de taxi, et même faire des changements. Alors pourquoi certaines personnes suggèrent-elles que nous éliminons le sou?

Premièrement, il y a des arguments économiques contre le fait de se débarrasser du sou. Le coût pour faire un centime dépasse sa valeur nominale; En 2014, c’est 1.7 cents le centime! Cela signifie qu’il coûte plus cher à produire que ce qu’il vaut réellement. Si nous éliminions le sou, les entreprises devraient absorber la perte de bénéfices qui pourraient être répercutés aux consommateurs à des prix plus élevés et à des services réduits.

Deuxièmement, l’élimination du sou provoquerait de la confusion aux consommateurs lors des achats. Par exemple, si vous aviez 3 $.98 pour les articles et payé avec un billet de 5 $, vous récupéreriez deux dimes en tant que changement au lieu de trois sous – cela pourrait entraîner une frustration des compteurs de caisse ou des erreurs de calcul lors du comptage de leur changement dû.

Troisièmement, certains soutiennent que l’élimination du sou réduirait les dons de bienfaisance car de nombreuses personnes rassembleraient leurs achats avec des sous lorsqu’ils donnent de l’argent à des boîtes de charité ou à d’autres dons tenus dans les magasins ou les restaurants. En se débarrassant du sou, ces dons peuvent ne pas se produire parce que les gens seront moins susceptibles de rassembler ou de baisser leur total d’achat s’ils ne peuvent pas utiliser de sous comme changement.

Enfin, certains suggèrent que se débarrasser du Penny nuirait à ceux qui sont les plus vulnérables financièrement – comme ceux qui vivent le chèque de paie à painie Étirez chaque dollar autant que possible.

Ce ne sont que quelques arguments contre l’élimination du sou de la circulation; Il y en a beaucoup d’autres selon qui vous parlez aussi! En fin de compte, cela appartient aux décideurs politiques s’ils décident ou non de garder ces pièces autour … alors n’oubliez pas votre changement de rechange pour l’instant!

Signification culturelle et valeur sentimentale attachée à des pièces comme des sous

Les sous sont depuis longtemps un symbole de la chance, de la richesse et de la stabilité financière. Ils ont également été utilisés comme représentation des valeurs culturelles et de la nostalgie. Pour de nombreuses personnes, les sous détiennent une valeur sentimentale spéciale.

Le sou est l’une des pièces les plus anciennes et les plus reconnaissables en circulation. Il a eu de nombreuses itérations différentes depuis sa première apparition en Angleterre au milieu des années 1700, mais il est toujours resté une partie importante de notre système monétaire. Les sous sont souvent considérés comme une représentation de la chance ou de la fortune, surtout lorsqu’ils sont trouvés en tête sur le sol – quelque chose que les gens superstitieux croient apporteront de la chance à celui qui les trouve!

Des sous conduisent également avec eux une signification culturelle profonde. Dans certaines cultures, ils sont utilisés comme symboles pour éloigner le mal; tandis que dans d’autres, ils pourraient être distribués aux enfants par les anciens comme des jetons de sagesse ou de conseils. Pour beaucoup de gens, le Penny sert à leur rappeler leurs souvenirs d’enfance – qu’il s’agisse de les collecter dans les rues dans leur jeunesse ou de les utiliser pour échanger des jeux avec des amis.

Le sou reste un symbole puissant encore aujourd’hui: il contient à la fois la valeur économique et le sens sentimental. Que vous croyiez en son pouvoir d’apporter la bonne fortune ou de le chérir pour ses effets nostalgiques, il est indéniable que cette petite pièce a une importance immense pour de nombreuses personnes du monde!

Impact sur des organismes de bienfaisance qui collectent des changements de rechange pour les dons

Ces dernières années, le montant de la monnaie de rechange perçue par des organismes de bienfaisance pour les dons a diminué régulièrement. Cela est dû à quelques facteurs différents. Premièrement, de nombreuses personnes utilisent désormais des espèces moins et comptent davantage sur les cartes de débit et de crédit pour leurs achats. Deuxièmement, le coût de la vie augmente et les gens recherchent des moyens d’économiser dans la mesure du possible – réduisant leur collection de changements lâches dans le processus. Enfin, avec autant d’options de paiement en ligne disponibles, il est plus facile que jamais de faire des dons sans même avoir à quitter la maison.

Mais cela ne signifie pas que les collections de changement de rechange appartiennent au passé – loin de là! Les organismes de bienfaisance peuvent toujours bénéficier de la collecte de petites quantités de changement parmi les membres de leur communauté locale. Par exemple, si un organisme de bienfaisance met en place une boîte de dons dans une zone de pas haut comme une gare ou un centre commercial, ils pourraient potentiellement collecter des centaines, voire des milliers de pièces par jour! De plus, cela ne coûte rien pour la configuration de ces boîtes – ce qui en fait un moyen incroyablement rentable de renforcer les fonds rapidement.

Les collections de changements de rechange peuvent également être utilisées dans le cadre de plus grandes initiatives de collecte de fonds. Par exemple, certains organismes de bienfaisance mèneront des campagnes encourageant les gens à remplir des pots en verre de toutes leurs pièces en vrac à la maison avant de les donner à des endroits spécifiques de la ville. Cela encourage non seulement les individus à faire un don, mais aide également les organismes de bienfaisance à sensibiliser à leur cause et à s’engager avec de nouveaux donateurs potentiels grâce à la promotion des médias sociaux, etc..

Dans l’ensemble, alors que les collections de changements de rechange peuvent être légèrement en baisse de popularité par rapport à d’autres formes de don comme les ordres permanents ou les débits directs, ils peuvent toujours être une source de revenus inestimable pour tout organisme de bienfaisance qui sait comment exploiter cette ressource efficacement!

Augmentation potentielle des prix dus à l’arrondi ou à la baisse lors des achats sans sous

Lorsque vous effectuez un achat au magasin, nous connaissons tous la routine: comptez votre argent, additionnez le total et espérons que tout correspond. Mais que se passe-t-il lorsque vous n’avez pas de sous dans votre poche? Renais-tu ou descendez-vous?

La réponse à cette question peut sembler simple – mais elle a en fait des implications de grande envergure sur la façon dont les prix sont fixés et calculés. Avec de nombreux détaillants, complétant désormais les prix vers le nickel ou le dime le plus proche, les clients peuvent finir par payer plus qu’ils ne le feraient s’ils avaient un changement exact. Cela signifie qu’au lieu d’obtenir la meilleure offre pour leur argent, les acheteurs pourraient gonfler sans le savoir en raison de leur manque de sous.

Pour éviter de telles situations, certaines entreprises ont adopté une politique de «penny arrondi». Cela implique d’ajouter un centime supplémentaire à tout achat qui se termine par .5 cents (le faire .6) ou soustraire un sou de tout achat se terminant par .4 cents (le faire .3). Cela garantit que les clients ne paient jamais plus qu’ils ne le devraient en raison de l’arrondi et aide les détaillants à garder les prix équitables pour tout le monde.

En comprenant le fonctionnement de l’arrondissement de Penny et en étant conscient de la façon dont cela affecte les prix, les consommateurs peuvent s’assurer qu’ils obtiennent toujours la meilleure affaire lors de vos achats. Il convient également de se rappeler que même si les centimes peuvent ne pas sembler beaucoup seuls, lorsqu’ils sont additionnés au fil du temps, ces petits montants peuvent vraiment s’additionner – donc prendre soin de votre changement est un excellent moyen de vous faire économiser de l’argent!

Conclusion: Un examen sommaire des arguments pour et contre l’élimination du sou et des implications potentielles.

Le débat entourant l’élimination du sou de la circulation est en cours depuis des décennies. S’il est vrai que les centimes ne valent plus leur valeur nominale, ils sont toujours utilisés fréquemment dans les transactions quotidiennes et que leur retrait aurait un effet significatif sur notre économie. D’une part, l’élimination du sou pourrait aider à réduire les coûts associés à la production et à la distribution. Cela signifierait une baisse des prix pour les consommateurs et une augmentation des marges bénéficiaires pour les entreprises. De plus, la suppression des centimes de la circulation pourrait également réduire le temps passé à compter les changements et à rendre les transactions plus fluide.

D’un autre côté, se débarrasser des sous pourrait avoir un impact économique négatif global sur la société en raison des pressions inflationnistes. Étant donné que les prix seraient complétés au nickel ou au dixième le plus proche après les calculs d’impôt, les consommateurs pourraient finir par dépenser plus d’argent qu’ils ne le feraient autrement avec un sou en jeu. En outre, les entreprises ne peuvent pas abaisser les économies de coûts associées à la suppression des sous afin d’augmenter encore plus leurs bénéfices au détriment des clients qui paient déjà une prime pour les biens et services.

Dans l’ensemble, il est clair qu’il y a à la fois des avantages et des inconvénients lorsqu’il s’agit d’éliminer le sou de la circulation – et seul le temps nous dira si ce problème controversé peut jamais atteindre une solution de consensus. Si nous décidons de le retirer de la circulation, des mesures appropriées doivent être prises pour s’assurer que cela ne conduit pas à des difficultés économiques excessives pour ceux qui comptent sur de petites pièces de dénomination dans le cadre de leur vie quotidienne.