Tout ce que vous devez savoir sur la race populaire Shiba Inu!
Tout ce que vous devez savoir sur la race populaire Shiba Inu!
Qu’est-ce que Shiba inu?
Shiba Inu est une race de chien qui est originaire des régions montagneuses du Japon. Il s’agit d’une petite race alerte et agile qui a été élevée à l’origine en tant que compagnon de chasse et aujourd’hui, c’est l’une des races les plus populaires parmi les propriétaires d’animaux. Le shiba inu a un visage en forme de renard avec des oreilles pointues et une expression alerte. Ils viennent en différentes couleurs, notamment le rouge, le noir et le bronzage, le sésame, le blanc ou la crème. Ils sont connus pour leur personnalité audacieuse et leur nature indépendante.
Le nom «Shiba Inu» se traduit par «chien de broussailles» en japonais en raison de leurs épaisses couches de fourrure qui étaient autrefois utilisées pour chasser le jeu comme les lapins dans des zones de brosses denses. Shiba Inus est des compagnons fidèles qui sont affectueux envers leurs familles mais peuvent se méfier des étrangers; Ils ont besoin d’une socialisation précoce pour s’assurer qu’ils deviennent des animaux de compagnie bien équilibrés. Ils ont des niveaux d’énergie élevés, ils ont donc besoin d’exercice régulier et de stimulation mentale pour éviter les comportements liés à l’ennui tels que la fouille ou la mastication des meubles.
Le Shiba Inu est un chien intelligent qui aime apprendre de nouvelles astuces et excelle dans la formation à l’obéissance. De plus, les shibas ne nécessitent pas beaucoup de toilettage autre que les bains occasionnels ou le brossage de leur manteau épais qui se débarrasse assez fortement pendant la saison de perte (généralement deux fois par an). Cela en fait d’excellents choix pour ceux qui souhaitent posséder un animal de compagnie à faible entretien sans sacrifier le temps de qualité passé avec leur chiot!
HISTOIRE DE SHIBA INU
Le Shiba Inu est une petite race de chien indépendante et intelligente qui est originaire du Japon. La race est connue pour sa personnalité, la vigilance et sa loyauté en vigueur envers leurs propriétaires.
L’histoire du Shiba Inu peut être retracée jusqu’à 300 avant JC lorsque les chiens ont été domestiqués au Japon pour la première fois. Au cours de cette période, de petits chiens de chasse ont été développés pour aider les chasseurs à retracer le jeu tel que le sanglier et les oiseaux. Ces chiens ont finalement été élevés avec un plus grand chien de garde appelé Akita, entraînant la création du shiba inu que nous connaissons aujourd’hui.
Le nom «Shiba» provient d’un vieux mot japonais signifiant «pinceau» ou «petit chien de pinceau» qui fait référence à la capacité de la race à éliminer les proies de sous-bois dense. Ce trait en a fait d’excellents partenaires de chasse et ils sont toujours utilisés aujourd’hui par des chasseurs à travers le Japon.
Le Shiba INU a été désigné comme un trésor national officiel du Japon en 1936 en raison de son statut de longue date en tant qu’animal populaire parmi les citoyens japonais. Depuis lors, il est devenu l’une des races les plus appréciées du monde grâce à sa nature ludique mais digne et son apparence distinctive de renard.
Bien qu’ils existent depuis des siècles, Shiba Inus n’a fait son chemin en dehors du Japon qu’après la Seconde Guerre mondiale, lorsque des militaires américains stationnés au Japon ont ramené des animaux de compagnie. De là, la race a rapidement gagné en popularité parmi les gens à la recherche d’un animal de compagnie facile à vivre mais fidèle.
Aujourd’hui, Shiba Inus reste populaire dans le monde entier grâce à leur intelligence et leurs personnalités affectueuses. Ils sont également très recherchés par ceux qui recherchent un animal de compagnie de famille à faible entretien ou un chien de garde dévoué car ils nécessitent un minimum d’exercices et de besoins de toilettage, mais sont farouchement protecteurs de leurs proches à la maison!
Caractéristiques du shiba inu
Le Shiba Inu, une race de chien japonais, est connu pour sa personnalité fidèle et alerte. C’est l’une des plus petites races du Japon et est souvent considérée comme un chien compagnon. La race est devenue de plus en plus populaire ces dernières années en raison de sa nature amicale et de son bon tempérament.
Les shibas sont indépendants, intelligents et peuvent parfois être assez têtus. Ils nécessitent une formation cohérente pour s’assurer qu’ils restent obéissants. Comme pour la plupart des chiens, la socialisation précoce est importante pour les aider à apprendre à faire face à de nouvelles situations et à des personnes inconnues.
Les shibas sont également des chiens très actifs qui ont besoin de beaucoup d’exercice ou de stimulation quotidiennement. Ils ont une forte conduite en proie, il est donc important de les éloigner des petits animaux comme des chats ou des rongeurs lorsqu’ils les sortent; Sinon, ils peuvent essayer de les poursuivre!
Leurs manteaux sont disponibles en différentes couleurs, y compris le noir et le tan, le sésame rouge et le sésame crème, mais tous présentent des couches doubles épaisses qui les rendent idéales pour les climats plus froids. La fourrure nécessite également un toilettage ordinaire pour maintenir son apparence et empêcher les nattes ou d’autres problèmes.
Les Shibas ont tendance à former des liens puissants avec leurs propriétaires, mais ne montrent pas toujours d’affection en léchant ou en se câlins comme certaines autres races pourraient le faire; Au lieu de cela, ils peuvent préférer jouer à des jeux ou s’engager ensemble dans des activités, comme courir dans la cour ou jouer à Fetch.
Dans l’ensemble, le Shiba Inu fait un excellent choix pour ceux qui recherchent un compagnon aimant qui offrira beaucoup de loyauté et de divertissement!
Présentés de la santé avec un shiba inu
Le Shiba Inu est une race de chien incroyablement populaire et il est facile de voir pourquoi. Ils sont attrayants, loyaux et très intelligents. Cependant, ils peuvent également venir avec des problèmes de santé que les propriétaires devraient être conscients. Cet article explorera les problèmes de santé potentiels associés à cette race afin que vous puissiez prendre une décision éclairée lorsque vous envisagez si un Shiba INU vous convient ou non pour vous.
L’un des problèmes les plus courants rencontrés par Shiba Inus est la dysplasie de la hanche. Cette condition se produit lorsque l’articulation de la hanche ne s’intègre pas correctement, entraînant une douleur, une boiterie et des difficultés de mouvement. La meilleure façon d’éviter cette condition est de vous assurer que votre chiot a été testé avant l’achat ou l’adoption.
Un autre problème qui afflige de nombreux shibas est les allergies. Ces chiens sont sujets à développer des allergies cutanées qui provoquent des démangeaisons, des rougeurs et un gonflement autour de leur visage et de leur patte. Les allergies dans les shibas sont souvent causées par des sensibilités alimentaires ou des allergènes environnementaux tels que les acariens ou le pollen. Les propriétaires devraient être sûrs de nourrir leurs aliments de haute qualité pour animaux de compagnie qui ne contiennent pas d’allergènes potentiels et de garder leur environnement de vie aussi propre que possible afin de réduire le risque de poussées d’allergies.
De plus, les shibas sont connus pour souffrir de problèmes oculaires tels que les cataractes et l’atrophie rétinienne progressive (PRA). Les cataractes se produisent lorsque l’objectif de l’œil devient nuageux au fil du temps en raison du vieillissement ou des blessures tandis que l’ARP provoque une perte de vision due à la dégénérescence de la rétine au fil du temps. Les contrôles réguliers avec un vétérinaire peuvent aider à prendre ces conditions tôt afin que le traitement puisse commencer avant que la perte de vision substantielle ne se produise.
Enfin, certains shibas peuvent également souffrir de luxation rotulienne qui provoque une dislocation de la rotule entraînant une douleur et une boiterie dans une ou les deux pattes postérieures en raison de l’affaiblissement des ligaments autour de l’articulation du genou. La chirurgie peut être nécessaire pour corriger cette condition si elle devient suffisamment sévère, mais les contrôles réguliers avec un vétérin.
Dans l’ensemble, bien qu’il y ait certainement des problèmes de santé associés à la possession d’un shiba INU, ils ne devraient pas décourager les propriétaires potentiels de ramener un à la maison s’ils croient qu’ils feraient un bon ajustement pour eux! Avec des soins appropriés, ces amis à fourrure peuvent vivre de longues vies saines remplies d’amour de leurs propriétaires dévoués!
Formation et socialisation d’un shiba inu
Shiba Inus est une race de chien loyale, indépendante et intelligente qui nécessite une attention particulière en matière de formation et de socialisation. Avec les conseils et l’engagement appropriés, un shiba inu peut faire un excellent ajout à n’importe quelle famille.
En ce qui concerne la formation de votre shiba inu, la cohérence est essentielle. Établissez une routine dès le début et respectez-le – cela aidera votre PUP. La formation doit être gardée amusante et positive; Les méthodes basées sur les récompenses telles que les friandises ou les éloges sont souvent le meilleur moyen de les motiver. Terminez toujours chaque session sur une bonne note afin qu’ils restent enthousiastes à l’idée d’apprendre de nouvelles choses!
La socialisation de votre shiba INU est également essentielle pour leur développement. Présentez-les à différentes personnes, animaux, sons, sites, textures, odeurs – essentiellement tout ce qui peut être rencontré dans la vie quotidienne – le plus tôt possible. Cela aide à empêcher les comportements effrayants ou agressifs de se former plus tard sur la ligne. Une excellente façon de commencer à socialiser votre chiot est de les emmener dans de courtes promenades dans le quartier où ils peuvent observer d’autres chiens à distance de sécurité. Au fur et à mesure que leur confiance grandit, vous pouvez progressivement augmenter l’interaction avec des gens ou des animaux étranges jusqu’à ce qu’ils se sentent à l’aise avec tout le monde et tout ce qui les entoure!
La formation et la socialisation de votre shiba inu peuvent sembler intimidantes au début, mais soyez assuré que ces tâches sont rendues beaucoup plus faciles avec patience et dévouement! Prendre le temps de renforcer la confiance entre vous et votre chiot tout en leur apprenant à se comporter correctement dans divers scénarios s’assurera qu’ils grandiront en adultes bien élevés qui peuvent gérer tout ce qui les lance de la vie!
Exigences de toilettage pour un shiba inu
En ce qui concerne le toilettage, un shiba inu est un animal de compagnie idéal. Cette race de chien nécessite un entretien minimal et a un manteau court et épais qui nécessite très peu de brossage ou de bain. La partie la plus importante de leur routine de toilettage est le nettoyage régulier de l’oreille pour empêcher l’infection et le brossage quotidien pour garder leurs manteaux en état de haut niveau.
La première étape pour garder votre shiba inu à son meilleur est la nutrition appropriée. Nourrir votre chiot un régime de haute qualité qui comprend de nombreuses protéines, graisses et glucides aide à assurer une peau et une fourrure saines. De plus, un supplément nutritionnel comme les acides gras oméga 3 aide à maintenir la qualité de leur manteau.
Une fois que vous avez fait tomber la nutrition, il est temps d’entrer dans la routine de toilettage réelle! Commencez par brosser le manteau de votre chiot avec une brosse plus lisse au moins deux fois par semaine pour éliminer toute saleté ou débris qui est devenu intégré dans la fourrure. De plus, utilisez un outil de déchaînement pour aider à réduire la perte et à garder leur manteau brillant! Pendant que vous y êtes, assurez-vous de vérifier les enchevêtrements ou les tapis qui se sont formés entre les brossage.
La prochaine étape en ce qui concerne le toilettage de votre shiba inu est le soin des ongles. Garder les ongles coupés est essentiel pour des pattes saines – si elles sont laissées trop longtemps, elles peuvent causer de l’inconfort ainsi que des meubles ou des sols en dommage lorsque vous vous promenez dans la maison! Assurez-vous d’utiliser des tondeuses tranchantes spécialement conçues pour les chiens lors de la coupe des ongles et veillez à ne pas couper trop près du rapide (la zone rose où se trouvent les nerfs).
Enfin, n’oubliez pas le nettoyage régulier de l’oreille! Utilisez des boules de coton trempées dans un nettoyeur approprié (un spécialement conçu pour les animaux de compagnie) une fois par semaine ou si nécessaire si votre chiot a des oreilles particulièrement graisseuses. Le nettoyage de l’oreille doit également être effectué après avoir nagé ou joué à l’extérieur dans des conditions humides, car l’humidité piégée à l’intérieur du conduit auditif peut entraîner des infections si elle n’est pas correctement prise en compte immédiatement.
Avec seulement ces quelques étapes simples, vous pouvez garder votre shiba inu à l’air super tout en minimisant les voyages au toiletteur!
Régime et nutrition pour un shiba inu
Shiba inus est une race unique de chiens qui ont des besoins alimentaires uniques. Alors que tous les chiens ont besoin d’une nutrition appropriée, Shiba Inus doit être surveillé de plus près en raison de leur système digestif délicat. Pour vous assurer que votre shiba inu obtient la meilleure nutrition, il est important de comprendre leurs besoins nutritionnels et en quoi ils diffèrent des autres races.
En ce qui concerne la nourriture, Shiba Inus devrait prendre un régime riche en protéines animales comme la viande ou le poisson. Ces protéines devraient représenter au moins la moitié de leur apport calorique quotidien et devraient provenir de diverses sources. Il est également important de fournir de nombreux fruits et légumes frais ainsi que des glucides complexes comme le riz brun ou la farine d’avoine pour l’énergie.
Les shibas ont également besoin de beaucoup de graisses saines comme les acides gras oméga-3 et les graisses monoinsaturées (comme l’huile d’olive). Ces graisses saines peuvent aider à garder leurs couches brillantes et à fournir des nutriments essentiels pour la santé globale.
Il est également important de nourrir vos repas équilibrés Shiba Inu sur un horaire régulier tout au long de la journée. Cela les aidera à maintenir des niveaux d’énergie cohérents et à éviter de trop manger. Il est également important de fournir de l’eau douce tout au long de la journée afin qu’ils restent hydratés.
En ce qui concerne les friandises, vous devez les limiter autant que possible car ils sont denses en calories et peuvent entraîner un gain de poids s’il est donné en quantités excessives. Au lieu de cela, optez pour des friandises à faible calorie comme des fruits ou des légumes déshydratés ou des friandises de yaourt glacé qui ne bouleverseront pas l’estomac de votre animal ou n’interfèrent pas avec son processus de digestion.
Dans l’ensemble, fournir à votre shiba INU une bonne nutrition est essentielle pour le garder heureux et en bonne santé! Avec le bon régime alimentaire spécifiquement adapté à cette race, vous pouvez vous assurer qu’il a toutes les vitamines et minéraux nécessaires pour une santé optimale.
Exercice des besoins d’un shiba inu
Shiba Inus est une race de chien fière et indépendante, connue pour leurs personnalités dynamiques et leur nature fidèle. Bien qu’ils puissent être de petite taille, ils ont encore besoin de beaucoup d’exercice pour rester en bonne santé et heureux. Cela signifie les faire des promenades régulières, jouer à des jeux avec eux dans votre arrière-cour ou explorer de nouveaux endroits ensemble. Ici, nous discuterons des besoins d’exercice d’un shiba inu et comment vous pouvez vous assurer qu’ils ont suffisamment d’activité chaque jour.
Tout d’abord, Shiba Inus nécessite au moins 30 minutes d’exercice modéré chaque jour. Cela pourrait inclure une marche rapide, courir dans la cour ou le parc, ou s’engager dans un temps de jeu interactif avec des jouets comme des balles ou des frisbees – tout pour les garder actifs! Vous devez également encourager une variété d’activités afin que votre chiot ne s’ennuie pas facilement. Par exemple, emmenez-le pour différents types de promenades telles que sur les sentiers ou les rues de la ville. De plus, vous pourriez envisager d’incorporer des cours d’agilité dans votre routine, car ceux-ci peuvent aider à stimuler leur esprit tout en offrant également de grands avantages physiques!
En plus des besoins quotidiens d’exercice, il est important que Shiba Inus ait également une stimulation mentale. Les activités mentales telles que les jouets de puzzle ou les cours de formation peuvent les aider à les garder vives et engagés tout en leur permettant aussi de créer des liens avec vous! Les cours de formation sont particulièrement bénéfiques car ils enseignent également les commandes qui peuvent aider à renforcer les compétences d’obéissance et la gestion globale du comportement au fil du temps.
Enfin, n’oubliez pas le temps de liaison lorsque vous faites de l’exercice avec votre chiot! Jouer ensemble peut être tout aussi important que d’obtenir une activité physique car il aide à construire un lien fort entre vous deux tout en offrant des divertissements pour les deux parties impliquées (qui ne voudraient pas cela?). Donc, si vous avez un peu plus de temps pendant la journée, pourquoi ne pas retirer votre shiba inu pour un temps de jeu en tête-à-tête de qualité?
Dans l’ensemble, un style de vie actif est essentiel pour garder tout chiot en bonne santé et heureux – y compris Shiba Inus! Avec les soins et l’attention appropriés de ses propriétaires, cette race intelligente prospérera chaque jour de l’exercice adéquat qui comprend des activités physiques et mentales. Alors assurez-vous de donner beaucoup d’amour à votre chiot avec beaucoup d’aventures passionnantes – il vous en remerciera plus tard!
Comportements communs d’un shiba inu
Shiba Inus est une race de chien loyale et aimante qui sont souvent décrites comme «semblables à un chat» pour leur nature indépendante et leur attitude distante. Ils sont connus pour être alertes, énergiques et intelligents ainsi que pour avoir une séquence indépendante. En tant que tels, il existe certains comportements que les propriétaires de Shiba Inus devraient être conscients afin d’assurer la sécurité et le bonheur de l’animal et de son propriétaire.
Un comportement commun est que Shiba inus peut être assez vocal. Ils ont tendance à aboyer ou à hurler lorsqu’ils ressentent le danger ou quand ils veulent l’attention de leurs propriétaires. Cela peut parfois être ennuyeux, mais il est important de se rappeler que ce type de aboiement est naturel pour eux et cela les aide à communiquer avec nous. Il est également important de prendre note de tout changement dans les modèles de boying, donc si votre animal commence soudainement à aboyer plus que d’habitude, cela pourrait être un signe que quelque chose ne va pas.
Un autre trait comportemental de Shiba Inus est leur tendance à déterrer de la saleté ou à faire des trous tout en jouant dans la cour ou à des promenades à l’extérieur. Bien que cela puisse sembler une gêne, il est important de se rappeler que ce n’est qu’un moyen pour ces chiens d’explorer leur environnement et de s’exprimer à travers des activités de jeu. Pour aider à minimiser cette habitude, essayez de fournir des taches de creusement en enterrant des jouets dans la saleté ou même de la mise en place de zones désignées avec des bacs à sable remplis de jouets spécialement à des fins de creusement uniquement!
Shibas a également tendance à s’éloigner s’il n’est pas correctement supervisé à l’extérieur ou maintenu en laisse pendant les promenades. Cela peut être dangereux car ils peuvent se perdre facilement en raison de leur nature curieuse. Par conséquent, il est important que les propriétaires restent à proximité lorsque vous laissiez ces chiens se promener gratuitement à l’extérieur afin d’éviter les risques potentiels posés en errant trop loin de la maison du gazon!
Enfin, Shibas nécessite beaucoup d’exercice chaque jour pour rester en bonne santé et heureux – à la fois mentalement et physiquement! Une bonne routine quotidienne devrait consister en de longues promenades quotidiennes (ou des courses!) Plus des activités de jeu telles que les balles d’achat ou les frisbees au moins une fois par jour (ou plus!). De plus, des séances de toilettage régulières sont également nécessaires car ces petits gars ont des manteaux épais qui doivent être brossés régulièrement!
Dans l’ensemble, Shiba Inus peut faire de merveilleux compagnons si vous donnez le bon soin et l’attention qu’ils méritent – n’oubliez pas ces comportements typiques mentionnés ci-dessus qui nécessiteront des efforts supplémentaires de votre part en tant que propriétaire!
Avantages de posséder un shiba inu
Si vous envisagez d’apporter un compagnon canin dans votre vie, vous devriez certainement considérer le shiba inu. Ces chiens fidèles et indépendants sont réputés pour leur intelligence, leur beauté et leur nature ludique. Ils peuvent également faire de grands animaux de compagnie, mais il y a de nombreux autres avantages à posséder un shiba inu qui pourrait vous surprendre.
Tout d’abord, ils sont assez peu d’entretien. Le Shiba Inu est considéré comme l’une des races les moins exigeantes en ce qui concerne le toilettage; Ils n’ont besoin que d’un brossage occasionnel et d’un bain occasionnel pour rester à leur meilleur. Avec une perte minimale et pas besoin de voyages fréquents au toiletteur, cette race est parfaite pour les propriétaires d’animaux occupés qui n’ont pas le temps de faire des efforts supplémentaires pour suivre l’apparence de leur chiot.
Ils font également de grands chiens de garde; Malgré leur petite taille, ces chiots sont suffisamment vocaux pour pouvoir vous alerter si quelqu’un s’approche de votre maison ou de votre propriété. Ils ont également tendance à se méfier naturellement des étrangers, ce qui en fait d’excellents chiens de garde même sans aucune formation spécialisée ou commandes de votre part!
Les Shibas ont également tendance à être des créatures très propres – souvent appelées «semblables à un chat» en raison de leur jetable sur le pot à l’extérieur dans la mesure du possible et se gardant généralement impeccablement soigner à tout moment. Ce trait est certainement quelque chose qui les distingue de certaines autres races!
Enfin, l’un des avantages les plus agréables de posséder un shiba inu est d’avoir un tel compagnon obéissant à vos côtés chaque jour! Il n’est pas rare que Shibas soit très réactif quand vient le temps de la formation à l’obéissance – à tel point qu’ils excellent souvent dans les cours d’agilité et d’autres compétitions où la concentration et la réactivité sont des compétences clés nécessaires. De plus, avec une personnalité si animée autour de vous toute la journée? Qu’est-ce qu’il n’y a pas à aimer?
Faits amusants sur la race
Le caniche est bien plus qu’une simple coupe de cheveux! Cette race intelligente et active a une longue histoire d’être chéries par la royauté, et leurs manteaux uniques les font se démarquer dans n’importe quelle foule. Voici quelques faits intéressants sur ce canin emblématique:
1. Le caniche se présente en réalité en trois tailles: standard, miniature et jouet. La plus petite variété mesure un maximum de 10 pouces de hauteur, tandis que le plus grand peut atteindre jusqu’à 24 pouces!
2. Contrairement à la croyance populaire, la «coupe» de caniche signature n’est pas censée être ornementale – elle était à l’origine utilisée comme un moyen de garder leurs articulations au chaud pendant qu’ils nageaient dans des eaux plus froides.
3. La race est originaire d’Allemagne mais a rapidement gagné en popularité dans le monde entier en raison de son intelligence et de sa loyauté – même Napoléon Bonaparte était un fan passionné!
4. Ce sont aussi des athlètes incroyablement talentueux; Poodles a remporté plusieurs titres dans les compétitions d’agilité et les essais d’obéissance du monde entier.
5. Il n’est pas surprenant que cette race soit si intelligente; Leur QI moyen est plus élevé que la plupart des autres races de chiens!
6. Malgré leur réputation de maintenance à grande main. Cependant, le brossage régulier est essentiel pour garder ces belles serrures douces et sans enchevêtrement!
Que vous recherchiez un compagnon sportif ou que vous vouliez simplement un ami fidèle qui vous fera toujours sourire, le caniche pourrait être votre chiot parfait!
Considérations de coûts lors de l’achat / de l’adoption d’un shiba inu
Shiba Inus est une race de chien populaire, connue pour leur esprit indépendant et leur nature fidèle. Ils font des compagnons parfaits pour ceux qui recherchent un animal de compagnie à la fois amusant et peu d’entretien. Cependant, avant de décider d’en obtenir ou d’adopter un, il est important de considérer le coût lié à la possession de ce type de compagnon canin.
Le coût initial de l’achat ou de l’adoption d’un shiba INU peut varier considérablement en fonction de l’endroit où vous le comprenez à partir de. Le prix moyen des éleveurs réputés varie de 1 500 $ à 4 000 USD par chiot. L’adoption d’un abri ou d’une organisation de sauvetage a tendance à être beaucoup moins chère – les frais d’adoption ont tendance à fonctionner entre 100 $ et 300 USD par chiot. Si vous envisagez d’adopter un shiba inu plus ancien, les coûts peuvent être encore plus bas, car de nombreux abris offrent des frais réduits pour les chiens âgés.
En plus des frais d’achat / adoption initiaux, il y a des coûts supplémentaires associés à la possession d’un shiba INU tel que la nourriture, les visites vétérinaires, les fournitures de toilettage et les cours de formation à l’obéissance (entre autres). Selon l’âge et la taille de votre chiot lorsque vous le ramenez à la maison, vous devez planifier de dépenser environ 50 $ à 75 $ USD par mois en dépenses alimentaires régulières (en plus de toute friandise spéciale). Les soins vétérinaires sont également une considération importante – les contrôles de base et les vaccinations coûteront environ 50 à 200 USD chaque année tandis que des traitements plus spécialisés peuvent finir par coûter des centaines de dollars supplémentaires. Enfin, investir dans certaines fournitures de toilettage de base comme les pinceaux et le shampooing ainsi que l’inscription à des cours d’obéissance peuvent aider à garder votre chiot en bonne santé et heureux à long terme; Attendez-vous à dépenser en moyenne environ 35 $ à 50 $ par mois pour ces articles / services combinés.
Dans l’ensemble, ramener à la maison un shiba inu n’est pas une entreprise peu coûteuse, mais l’amour et la compagnie offerts par ces cœuds ludiques leur valent la valeur de chaque centime!
Où trouver et adopter un éleveur de qualité ou un sauvetage
Quand il s’agit de trouver un éleveur ou un sauvetage de qualité pour votre animal de compagnie, il existe plusieurs options disponibles. La première option consiste à visiter votre refuge pour animaux locaux. Les abris d’animaux sont une grande source d’informations et peuvent vous fournir toutes les informations nécessaires sur les éleveurs et les sauvetages dans la région. Ces abris ont souvent des listes d’éleveurs et de sauvetages spécialisés dans des races spécifiques, ainsi que d’autres ressources dont vous pourriez avoir besoin, telles que les frais d’adoption et les services de stérilisation / neutre.
Une autre façon de trouver un éleveur de qualité ou un sauvetage est via des sites Web d’adoption d’animaux en ligne, comme Petfinder. Ces sites Web permettent aux utilisateurs de filtrer leurs résultats de recherche par emplacement, race, taille, âge et plus, ce qui facilite la recherche d’une correspondance appropriée pour votre animal. De plus, bon nombre de ces sites ont des examens des adoptants antérieurs qui peuvent fournir un aperçu utile de la réputation de certains éleveurs ou sauvetages.
Il est également important de rechercher tout éleveur ou sauvetage potentiel avant de ramener à la maison un nouvel animal de compagnie. Cela comprend la recherche de l’histoire de l’organisation, visiter leur établissement (si possible) et parler avec tout membre du personnel qui pourrait être disponible. De plus, il est important de s’assurer que tout éleveur ou sauvetage que vous considérez a des dossiers appropriés concernant les vaccinations et les contrôles de santé pour leurs animaux – cela aidera à garantir que tout animal que vous ramenez à la maison est en bonne santé et prêt à l’adoption.
Enfin, n’oubliez pas les recommandations de bouche à oreille! Demandez aux amis ou aux membres de la famille qui ont adopté des animaux de compagnie s’ils avaient une bonne expérience avec un éleveur ou un sauvetage en particulier – les références de sources de confiance sont l’une des meilleures façons de trouver une option de qualité pour votre nouveau compagnon.
Trouver et adopter un éleveur ou un sauvetage de qualité peut sembler être une tâche écrasante au début – mais en prenant le temps de rechercher soigneusement vos options et de poser des questions si nécessaire, vous serez sûr de trouver un ajustement parfait pour vous et votre ami à fourrure!
Conseils pour présenter votre nouveau chien chez vous et votre famille.
Autant que nous aimons tous nos amis à fourrure et nous avons hâte de les ramener à la maison avec nous, présenter un nouveau chien dans votre maison et votre famille peut être une tâche intimidante. Voici quelques conseils pour faciliter la transition et le succès.
1. Donnez à votre chien un peu d’espace: les chiens ont besoin de temps pour s’adapter à leur nouvel environnement, alors donnez-leur de l’espace lorsque vous les ramenez à la maison pour la première fois. Laissez votre animal de compagnie explorer son nouvel environnement en paix, mais n’oubliez pas de les surveiller pour des raisons de sécurité. Une fois qu’ils ont eu la chance d’enquêter sur la région, il est temps pour vous de commencer à interagir avec eux.
2. Présentez votre chien lentement: si vous avez d’autres animaux à la maison ou aux enfants, présentez votre nouveau chiot lentement et prudemment. Il est important que tout le monde s’entende, mais cela peut prendre un certain temps à votre animal de compagnie pour s’habituer à tout le monde dans la maison. Commencez par permettre à chaque animal ou enfant passer du temps avec le chien un à la fois, puis finalement les laisser interagir ensemble tout en gardant un œil sur la situation.
3. Ayez de la patience: les chiens peuvent parfois être obstinés, il est donc important que vous restiez patient pendant ce processus d’introduction de votre animal dans son nouvel environnement familial et son unité familiale. Fixez des attentes réalistes comme cela peut prendre des semaines, voire des mois, avant de s’adapter pleinement en fonction de leur personnalité, des expériences passées, etc..
4. Établir des règles: vous devez également établir immédiatement des règles de base, comme sans sauter sur des meubles ou des personnes, pas de aboiement ou de mastication excessifs, etc.. Cela aidera à garantir que votre PUP comprend ce que l’on attend de lui du premier jour qui vous évitera d’avoir des problèmes sur la route après avoir été entièrement ajusté dans l’unité familiale .
5. Offrez le confort: assurez-vous que vous offrez également beaucoup de confort et de réconfort pendant cette période de transition! Passez du temps de qualité câlin, jouez à aller chercher, faire des promenades, etc .
Ce ne sont que quelques conseils pour introduire un nouveau chien dans votre maison et votre famille – mais il y a beaucoup plus de choses qui pourraient être faites en fonction des situations individuelles! En fin de compte, la cohérence et la patience vont très loin lors de l’ajustement de tout animal dans leur nouvel environnement, alors assurez-vous de ne pas oublier ces deux facteurs lorsque vous accueillez votre nouveau membre de la famille !
Conclusion: est un shibainu pour vous?
Le shibainu est une race de chien unique et fidèle qui peut faire un excellent compagnon pour le bon propriétaire. Ils sont alertes et vigilants, ce qui en fait de bons chiens de garde, mais ils ont également une séquence indépendante, ce qui signifie qu’ils peuvent être laissés seuls pendant des périodes plus longues que certaines autres races. Ils ont également une énergie ludique qui en fait des camarades de jeu parfaits pour les familles actives. Cependant, Shibainus nécessite une formation cohérente et des limites de l’entreprise afin d’empêcher les problèmes de comportement de se développer. Avec le bon soin et l’attention, cependant, Shibainus peut être de merveilleux compagnons qui apporteront de la joie à votre maison pendant de nombreuses années.
Dans l’ensemble, si vous cherchez un compagnon canin actif mais loyal avec beaucoup de personnalité, alors le shibainu pourrait bien être parfait pour vous! Si vous pensez que vous avez peut-être trouvé votre match dans ce chiot courageux, alors pourquoi ne pas essayer un? Tu ne le regretterez pas!